STRATÉGIE

Un bon système commercial commence par la compréhension de ce qui représente de la valeur pour vos clients et quels profils de clients ont de la valeur pour vous.

Go to Market :

Un bon système commercial commence quand on comprend ce qui représente de la valeur pour nos clients et quelles typologies de clients ont de la valeur pour notre entreprise. Comprendre les besoins de vos clients et les mesurer puis par la suite les couvrir de la façon la plus optimale est notre objectif.

Processus de vente :

Mettre en place la méthode d’identification, de captation et de développement de vos clients, quelles activités et étapes sont importantes, qui sera en charge (interne ou externe) et avec quels instrumentations de mesure, sont les moyens que nous déployons pour la mise en place de votre processus de vente.

Organisation

Une organisation optimale impacte non seulement sur la profitabilité de votre entreprise mais plus encore : La satisfaction de votre Force de vente et de vos Clients.

Dimensionnemen

De combien de commerciaux a-t-on besoin pour faire face à la demande et honorer nos objectifs de vente? Faut-il une équipe en interne, en externe, ou les 2 ? Dans quelles proportions et pourquoi? Ce sont les questions sur lesquelles nous pouvons vous apporter des solutions et des solutions optimales.

Structuration

De combien de commerciaux a-t-on besoin pour faire face à la demande et honorer nos objectifs de vente? Faut-il une équipe en interne, en externe, ou les 2 ? Dans quelles proportions et pourquoi? Ce sont les questions sur lesquelles nous pouvons vous apporter des solutions et des solutions optimales.

Dimensionnemen

De combien de commerciaux a-t-on besoin pour faire face à la demande et honorer nos objectifs de vente? Faut-il une équipe en interne, en externe, ou les 2 ? Dans quelles proportions et pourquoi? Ce sont les questions sur lesquelles nous pouvons vous apporter des solutions et des solutions optimales.

Ressources Humaines

Incontestablement, les ressources humaines sont l’actif le plus important de votre entreprise, nous pouvons vous aider à bien les cerner et à les développer pour en faire un réel avantage concurrentiel dans votre secteur d’activité.

Profiling

Mettre en place le Profil type de réussite en identifiant les caractéristiques et les compétences à chercher sur le marché et/ou développer dans vos ressources internes est un must pour tirer vers le haut le niveau de qualité et d’efficacité de votre équipe commerciale.

Recrutement

Notre Objectif est de capter les bons profils qui correspondent le mieux à votre culture, le profil type du modèle de réussite et faire baisser drastiquement votre turn-over.

Rémunération

vous accompagner pour mettre en place un système de rémunération juste et équitable à même de motiver et de baisser le turn-over de votre force de vente, ce qui poussera vos commerciaux vers les produits et les activités souhaités et qui vous permettra de réaliser vos objectifs financiers. En amont de la mise en place du système de rémunération, nous pouvons analyser votre actuel positionnement sur le marché et s’assurer qu’il est de nature à capter et à fidéliser les bons commerciaux de votre secteur.

Formation & Coaching

Développer les compétences ayant le plus d’impact sur la performance de votre organisation et la motivation de votre force de vente, accompagner sur le terrain vos nouveaux commerciaux pour assurer leur intégration ou pour la prise de nouvelles fonctions (chef des ventes, animateur réseau, etc.)

Performance Commerciale

‘‘Qui ne se mesure pas ne peut être amélioré’’, un bon management commercial commence par la mise en place les Kpi’s et le tableau de bord pour une bonne planification de ses résultats et pour suivre la performance de son système commercial

Tableau de bord :

Notre Objectif est de capter les bons profils qui correspondent le mieux à votre culture, le profil type du modèle de réussite et faire baisser drastiquement votre turn-over.

Tableau de bord :

Notre Objectif est de capter les bons profils qui correspondent le mieux à votre culture, le profil type du modèle de réussite et faire baisser drastiquement votre turn-over.